Une journée parfaite de island hopping à Malcapuya, Coco Beach et Ditaytayan, 3 îles paradisiaques aux environs de Culion aux Philippines que tu dois voir absolument ! Un paradis bleu qui n’a rien à envier aux Maldives. L’un des meilleurs tours d’une journée en bateau au départ de lîle de Coron !

Le hasard fait bien les choses. Durant notre tour en bateau des incontournables de Coron, je suis tombée sur Mélanie, une voyageuse rencontrée à l’aéroport de Manille. Sa copine Claire nous recommande de les rejoindre le lendemain pour son tour d’île en île préféré aux environs de Culion, l’île la plus grande de l’archipel de Calamian. 3 îles paradisiaques aux eaux turquoises. On a ADORÉ ce tour ! 💙

Le paradis bleu en 3 îles: Malcapuya, Coco Beach, Ditaytayan

💙 L’île de Malcapuya: le bleu à perte de vue

À mi-chemin de l’île de Culion au large de la côte est, lîle de Malcapuya m’a émerveillée par sa plage bordant des eaux turquoises à perte de vue. Sauvage, il n’y a rien de particulier à faire. Mais ne t’en fais pas, tu seras occupé à impregner tes yeux de son bleu envoûtant et/ou à prendre plein (trop) de photos. (Je plaide coupable !)

💙 Coco Beach / Banana Island : étoile de mer, lunch, hamac et balançoire

Coupées du monde, on nous emmène luncher au Coco Beach. Non, ce n’est pas un club ! C’est tout à fait le contraire. Un moment zen. Sa beauté sauvage, ses palmiers, ses étoiles de mer, m’ont donné un sentiment de bien-être. Je m’y suis tout simplement sentie sereine.

💙 Ditaytayan Sandbar / Bulog Dos Island : eau bleu, snorkeling et photoshoot

Les photos parfaites, c’est ici ! Le banc de sable Ditaytayan habrite une super belle plage côté ouest tandis que le côté est se prête bien au snorkeling. On a vu un nudibranche bleu.

A post shared by Rim • Where It’s Blue (@rimhajri)

J’avais une entorse au pied encore vive, j’étais gauche en nageant. L’impression de me noyer, je décide de sortir de l’eau. Lilia évidemment sort dernière de l’eau.

Pour clôre cette belle journée d’île en île, rien de tel qu’un magnifique coucher de soleil sur mer, un bonbon pour les yeux avec la chaleur et la douceur des rayons chauds après l’oversode de bleu de la journée.

Info pratique:

• Localisation: Archipel de Calamian, île de Culion et ses environs
  • Départ: île de Coron
  • Durée: Une journée (9 h jusuq’au coucher du soleil)
  • Tour opérateur : Dream travel & tours, en face de l’Island hostel and Tours
  • Nom du tour : “Island Escapde Tour C”
  • Prix: 1300 P/personne
  • Ponctualité du tour opérateur et respect de l’heure de départ : faible

(Visited 722 times, 1 visits today)